Maternité : bien s’équiper pour préparer l’arrivée de bébé

Dans quelques mois, un petit être viendra chambouler votre vie pour votre plus grand bonheur. Pour préparer l’arrivée de ce bébé, il est important de bien s’équiper. Voici donc une liste d’objets pratiques prêts à faciliter votre nouveau quotidien de parent, pour vous aider à construire un nid douillet et sûr pour votre nouveau-né.

Crédit Flickr / Ben Grey

Crédit Flickr / Ben Grey

Son sommeil

Durant ses premiers mois, votre bébé passera la plupart de son temps à dormir. Ce sommeil lui permet de récupérer, de grandir et de développer ses organes et son cerveau. Qu’il couche dans sa propre chambre ou dans la vôtre, il est donc important de le rassurer, de l’aider à s’endormir, et de lui assurer des nuits douces. Pour cela, une veilleuse musicale pourra le bercer de ses mélodies harmonieuses et le conduire jusqu’au pays des songes. La peluche chauffante, garnie de noyaux de cerise et réchauffable au micro-ondes, est un bon moyen de calmer ses pleurs, d’apaiser ses douleurs de ventre et de l’endormir.

Crédit Flickr / rahego

Crédit Flickr / rahego

Enfin, il est parfois nécessaire de rassurer les parents tout autant que les petits. Pour veiller sur votre bébé durant son sommeil, le babyphone vidéo sera un allié de choix grâce à sa fonction infrarouge permettant la vision nocturne et à ses berceuses activables à distance.

Ses repas

Pour le développement de votre bébé, ses repas sont aussi importants que son sommeil. Le choix de l’allaitement ou du biberon dépend de chaque maman et reste une question très personnelle. Quoique vous choisissiez, gardez en tête qu’une bonne tétée commence par une bonne position de votre nouveau-né. Le coussin de maternité vous aide à placer au mieux bébé pour qu’il puisse se concentrer sur son repas tout en soulageant votre dos des éventuelles douleurs musculaires.

Quand on opte pour l’allaitement au sein, il n’est pas toujours évident de savoir quelle quantité de lait votre petit a bu. Pour suivre avec précision ses tétées, le moniteur d’allaitement MilkSense mesure la quantité de lait présente dans chaque sein avant et après la tétée. Un historique vous permet également de suivre l’évolution de votre allaitement. Le moniteur MilkSense est livré avec un pèse-bébé BScale vous permettant de surveiller la prise de poids de votre enfant depuis la maison.

Moniteur d'allaitement MilkSense

Sa toilette

La toilette est un moment privilégié entre l’enfant et ses parents ; un moment d’échange, de regards et de sourires complices. Pour vous assurer que l’eau du bain est à température idéale, entre 36°C et 38°C, plongez un thermomètre de bain numérique dans la baignoire. En un coup d’œil vous vérifiez la température ! Un gel lavant et un savon doux, garantis sans savon ni parabène et hypoallergénique, complètent la toilette en douceur.

Savon bébé

Votre confort

Si le bien-être de votre bébé est votre priorité, il ne faut pas pour autant sous-estimer votre propre confort. Les bouts de sein et compresses Hydrogel soulagent les mamelons douloureux et stimulent la cicatrisation des crevasses. Manuel ou électrique, le tire-lait vous permet quant à lui de concilier les tétées avec vos contraintes quotidiennes. Le lait est extrait du sein en toute sécurité et se conserve facilement dans des biberons de recueil jusqu’au prochain repas de votre enfant.