Douleurs physiques, problèmes de dextérité : faites le choix des aides à l’enfilage

Au fil des années, les gestes de la vie quotidienne deviennent plus difficiles à maîtriser. Douleurs, tremblements, manque de force ou de préhension altèrent la dextérité et rendent l'enfilage de bas de contention ou de collants aussi difficile que boutonner ou déboutonner un vêtement. Heureusement, de nombreux dispositifs techniques existent... pour un quotidien plus simple et moins douloureux.

Zoom sur les aides de la marque medi

Spécialiste des aides à l’enfilage, la marque medi propose une large gamme de supports techniques pour enfiler et/ou retirer les bas.

“Un enfile-bas est un outil unique qui permet de remonter sans difficulté le dispositif de contention et de compression. La personne enfile son bas sur le support puis glisse ses orteils, positionne son pied et son talon. Le bas est alors prêt à être positionné sur toute la longueur de la jambe » explique Rocco LETTIERI, Directeur Grands Comptes au sein de l’entreprise medi. Une étape qu’il est important de soigner. En effet, si le bas est mal placé, les orteils sont trop serrés et deviennent douloureux. Dans d’autres situations, il arrive qu’un bas mal positionné occasionne une gêne qui poussera l’utilisateur à enlever la contention ou la compression. “Ce type de cas est très fréquent et pousse certains utilisateurs à arrêter prématurément le traitement [1], avec des résultats moins fiables à la clé. D’où l’importance de maîtriser l’enfilage à travers des aides efficaces.”

Plus d’informations sur le site Internet de medi

Découvrez la vidéo de l’enfile-bas medi

Pour retirer facilement vos bas, découvrez notre référence Samba

L’enfile-bas Rolly de SIGVARIS : une aide “révolutionnaire”

Connaissez-vous l’enfile-bas Rolly de SIGVARIS, leader des solutions de compression ? Il permet l’enfilage et le désenfilage de n’importe quel bas ou chaussette de compression sans effort et le plus confortablement possible. La filiale française, implantée au cœur du Forez, sur des territoires tournés vers le textile depuis des siècles, constitue le fleuron d’un groupe 100 % « Made in France ».

Découvrez l’enfile-bas Rolly en cliquant ici.

Rendez-vous sur le site Internet de DISTRI CLUB MEDICAL

Avec un large choix de références d’aides à l’enfilage, DISTRI CLUB MEDICAL confirme son statut de spécialiste de la vente et de la location de matériel médical pour les particuliers.

Enfile-bas et enfile-chaussettes, chausse-pieds ou encore enfile-boutons, découvrez toute la gamme sur cette page Internet.

Pour celles et ceux qui peuvent se baisser sans difficulté et qui souhaitent enfiler leurs bas ou chaussettes sans aide technique, rendez-vous ici.

[1] Sippel K, Seifert B, Hafner, 2015.