Fauteuil Roulant Français : le périple d’Edouard Detrez

« Plus qu’une entreprise, le Fauteuil Roulant Français est pour moi un projet de vie. » Édouard Detrez.

Pour Édouard, entreprendre est une seconde nature. À 23 ans, ne trouvant pas le fauteuil qui lui correspond en matière de design, de confort et de personnalisation, et surtout aucune marque française, il décide de créer un fauteuil roulant, qui fait désormais un carton auprès des personnes en situation de handicap.

«Le fauteuil roulant est reconnu comme un matériel médical, certes. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour qu’il soit dénué de style. Je veux que mon fauteuil reflète ma personnalité’’ s’exclame Édouard.

fauteuil-roulant-francais-edouard-detrez-FRF

Le périple d’Edouard Detrez

Parcourir 710 kilomètres à la seule force des bras, en fauteuil roulant, quelle folle idée ! C’est pourtant l’incroyable défi que s’est lancé Édouard, véritable Forrest Gump à quatre roues ! Ses parents, Muriel et Serge, son frère Stephen, le suivront en camping car, à la rencontre de plus d’un million de personnes.

À vos marques, prêt … roulez !

L’atelier du Fauteuil Roulant Français se situe dans le Gers, au cœur de Lectoure, ville d’art et d’histoire, au sein d’une pépinière d’entreprises qui fourmille d’idées innovantes. C’est depuis cet endroit que le jeune entrepreneur s’élancera, le 4 janvier 2018, en direction du palais de l’Elysée, à Paris.

Maître mot : INTERPELLER’’

Après un lancement réussi, la start-up doit aujourd’hui répondre à la demande, continuer la R&D et faire face à des investissements très importants. Comme un véritable cri du cœur qui résonnerait dans chaque maison, c’est avec force et détermination qu’Édouard compte interpeller et défendre « le choix d’acheter français. » Il sensibilisera sur les grands thèmes du handicap : 12 millions de personnes reconnues avec un handicap en France, l’accessibilité ou encore l’Allocation Adulte Handicapé.

« Mes fauteuils roulants, fabriqués en petite série, rencontrent un grand succès. La survie de mon entreprise dépend d’investissements, notamment financiers, pour que dans les années à venir, les personnes handicapées aient le choix de rouler français, en réponse à une concurrence d’origine étrangère. »

Une première mondiale pour une traversée de l’espoir

Avaler 710 kilomètres en 21 jours sur un fauteuil roulant manuel, du jamais vu et même une première mondiale : un exploit sportif et mental ! Patrimoine : Édouard fera 17 étapes, traversera 18 villes et de nombreux villages fleuris pour partir à la rencontre des Français.

Avec enthousiasme, sur les réseaux sociaux, il mettra en lumière les richesses des terroirs, les trésors du patrimoine qui hissent la France au rang de première destination mondiale.

Découvrez le site du Fauteuil Roulant Français ou télécharger le DOSSIER DE PRESSE.

25488360_1489641514482894_6015150738178357998_o