Le SAV de DISTRI CLUB MEDICAL : un suivi de qualité effectué par de véritables experts

Pleinement intégré à la démarche de vente et de location de matériel, le SAV de DISTRI CLUB MEDICAL se veut exigeant et au plus près des besoins de ses clients. Explications avec Stéphane PINGET, responsable technique des 5 magasins MEDICAL SANTE BOCCARD de Vétraz-Monthoux, Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey, Lons-le-Saunier et Saint-Claude.

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Bonjour Stéphane. Vous êtes responsable du Service Après Vente de plusieurs magasins DISTRI CLUB MEDICAL. Parlez-nous de votre métier ?

Mon rôle consiste à gérer toutes les questions techniques : établissement de devis, gestion du stock des pièces détachées, intervention chez les clients pour les maintenances de matériel et supervision des problèmes sur les interventions à domicile.

En quoi le Service après-vente de DISTRI CLUB MEDICAL est-il essentiel pour les clients ?

Nous vendons ou louons du matériel médical et certaines références sont très techniques. Prenez l’exemple d’un fauteuil roulant :  qu’il soit manuel ou électrique, il peut rencontrer, à un moment de son existence, un problème de fonctionnement. Si c’est le cas, nous répondons présent en moins de deux jours selon le degré d’urgence de la demande et un technicien est dépêché au domicile du client pour intervenir de manière rapide et efficace.

Stéphane PINGET, responsable technique chez DISTRI CLUB MEDICAL
Stéphane PINGET, responsable technique chez DISTRI CLUB MEDICAL

Que se passe-t-il si le problème technique ne peut pas être résolu ?

Ce type de situation arrive rarement. Nos matériels sont choisis pour leur qualité optimale et les marques avec lesquelles nous travaillons nous fournissent de  nombreuses pièces détachées, ce qui permet à nos techniciens de réaliser une maintenance efficace et quasi immédiate. Si la réparation est impossible, nous remplaçons le matériel dans les 24-48 heures ou dans la journée pour tous les appareillages de handicap.

Les références que vous vendez ou louez sont-elles suivies et révisées ?

Oui, cela fait partie de notre politique de SAV. Les pièces de nos équipements sont sous garantie constructeur et le matériel que nous vendons ou louons est entretenu de façon annuelle, qu’il s’agisse des lits médicaux ou encore des fauteuils.

Lit médicalisé, matelas anti-escarre

Ces interventions rapides et efficaces font vraiment partie de l’ADN de DISTRI CLUB MEDICAL…

Tout à fait. Nous évoluons dans le domaine médical et accompagnons les clients en leur proposant de solides prestations, qui vont souvent bien au-delà de la simple révision ou intervention technique : lorsque nos techniciens interviennent à domicile, ils sont par exemple formés à observer l’environnement du patient afin de lui proposer des solutions adaptées. Le matelas anti-escarres est usé ? Peut-être est-il temps de le changer. Nos clients ont-ils anticipé leurs commandes de protections contre l’incontinence ? Toutes les réponses à ces questions sont essentielles. Notre déplacement à domicile n’est pas uniquement technique. Faire confiance à DISTRI CLUB MEDICAL, c’est être écouté, accompagné à chacune des étapes et bénéficier d’un matériel de qualité installé par des professionnels sérieux et experts dans leur domaine.

De quelle façon le matériel est-il désinfecté ?

La désinfection concerne tout notre réseau de franchisés sans exception. Soit le matériel est neuf et testé avant d’être livré, soit il a déjà été utilisé par d’autres patients. Dans ce cas, il passe par « le tunnel de désinfection » : nettoyage puis désinfection. Nous doublons ce processus d’une désinfection par voie aérienne. Le matériel est ensuite testé puis conditionné avant d’être livré ou mis à la dispostion du client en magasin.