Les stimulateurs circulatoires : une aide précieuse contre l’insuffisance veineuse

18 millions de français souffriraient d’insuffisance veineuse et de ses manifestations : jambes lourdes, crampes, engourdissements. Pour apaiser les douleurs, une toute nouvelle génération d’appareils est arrivée sur le marché il y a quelques années : les stimulateurs circulatoires. Parfois utilisés en complément d’un traitement médical, leurs effets positifs sont très appréciés des utilisateurs. Zoom sur une sélection de produits proposés à la vente par DISTRI CLUB MEDICAL.

Le stimulateur circulatoire : un allié de choix

Hygiène de vie, alimentation ou hérédité sont susceptibles d’affecter la circulation sanguine et de faire grimper la tension artérielle, générant l’apparition de douleurs articulaires, ainsi que de crampes et de jambes lourdes. Pour atténuer ces désagréments, surélever ses jambes, porter des bas de contention ou encore pratiquer une activité physique peuvent aider. Mais avez-vous pensé au stimulateur circulatoire ? Fonctionnant sur le principe de l’électrostimulation, il envoie aux nerfs ou aux muscles de légères impulsions électriques grâce à des électrodes placées sur les zones douloureuses (mollets, genoux, dos). La contraction des muscles, associée à la compression des veines, inhibe les fibres de la douleur et permet un meilleur retour veineux vers le cœur.

Notre référence : le Revitive Medic Pharma

Sur le marché des stimulateurs circulatoires, Revitive est une de nos marques clé. En une dizaine d’années, l’enseigne a réussi à entrer dans le giron des fabricants haut de gamme en proposant des produits novateurs et de qualité, élaborés en partenariat avec des experts médicaux. Le Revitive Medic Pharma est son produit phare.

Grâce à ses électrodes corporelles, l’appareil s’utilise aussi bien sur le principe de l’électrostimulation musculaire – les muscles sont contractés via des impulsions électriques, ce qui améliore la circulation sanguine et soulage les douleurs – que de la stimulation nerveuse transcutanée (TENS). Cette stimulation bloque les signaux de douleurs et assure un soulagement immédiat et temporaire. Les muscles sont activés, le retour veineux amélioré et la circulation sanguine redynamisée.

L’appareil convient également à toutes celles et tous ceux souffrant d’arthrose, de diabète ou de douleurs post-opératoires, car les électrodes offrent un large panel d’actions (atténuation des douleurs, relaxation, drainage des toxines, etc.) .

Découvrez une vidéo de présentation de l’appareil en cliquant sur ce lien.

La pressothérapie : un autre choix possible

L’amélioration de la circulation sanguine et la lutte contre les douleurs ne passe pas uniquement par l’électrostimulation. Des alternatives existent et la pressothérapie en est une.

Par le biais de brassards dans lesquels est insufflé de l’air, les zones à apaiser vont être massées par compression, ce qui réduit, de façon assez notable, les douleurs articulaires et la sensation de jambes lourdes en activant la circulation lymphatique (les toxines sont mieux assimilées par drainage) et veineuse (disparition des gonflements, des œdèmes et des sensations de jambes lourdes).

Nos références :

Le Winelec Press 4

Tout à fait indiqué dans la lutte contre les jambes douloureuses sujettes à la rétention d’eau ou pour venir à bout de problèmes circulatoires ou de gênes post-opératoires, le Winelec Press 4 travaille sur les aspects physiologiques (il augmente le flux veineux et lymphatique, éliminant déchets et toxines) et esthétiques (affinement de la silhouette, raffermissement des tissus endommagés).

Le I.tech I.press 4

Grâce à l’I Tech I press 4, limitez vos déplacements en institut. Équipé d’une brassière et d’une ceinture abdominale reliées à un connecteur, l’appareil synchronise aussi bien le traitement de vos membres supérieurs que des membres inférieurs.

Idéal pour agir sur les jambes lourdes et douloureuses, il est par ailleurs recommandé dans le traitement anticellulite de stade initial ou pour les drainages à la suite de mastectomie.

Les bottes de pressothérapie FM150

Leader sur le marché du bien-être et de la santé, l’entreprise allemande Beurer est une habituée des distinctions. Ses bottes de pressothérapie FM150 ont même obtenu le label « haute qualité, fonctionnalité, confort d’utilisation et design ».

Plus que des bottes, il est question de compartiments à coussins d’air. Ils s’installent sur les jambes, se gonflent et se dégonflent par phases successives. Cette compression travaille sur la circulation du sang et favorise le retour veineux. Utilisables sur secteur ou batterie, ces bottes vous accompagneront partout ! À vous de régler l’intensité et de savourer le bien-être procuré par ce massage.

Une vidéo de présentation est disponible ici.