Nos produits anti-douleurs : ils améliorent votre quotidien

En France, 30 % des adultes souffriraient de douleurs chroniques, elles-mêmes à l’origine de 2/3 des consultations médicales1. Qu’elles soient chroniques ou aiguës, les douleurs ne sont pas sans conséquences sur la santé psychique et physique. Fort heureusement, il existe des traitements complémentaires à ceux prescrits par votre médecin pour un quotidien plus doux.

Rien de plus perturbant qu’une douleur qui se prolonge et que l’on peine à évaluer. D’autant que les douleurs en question ne sont pas systématiquement liées à une intensité. Certaines sont légères mais répétées et gênent une position assise ou debout, empêchent de travailler, de dormir ou encore de manger. En cas de douleurs manifestes et réitérées, il est essentiel d’en parler à un médecin afin de bénéficier d’un traitement adapté. En complément, un produit de notre gamme sera le bienvenu en cas de mal de dos, de douleurs musculaires, de sciatique ou encore de fibromyalgie.

LES APPAREILS ULTRASONS

Le Paingone ®

Avec son aspect en forme de “stylo révolutionnaire”, le Paingone ® se place sur la zone douloureuse. Un système d’impulsions électriques libère alors des micro-décharges totalement indolores qui produisent des endorphines, un analgésique naturel du corps humain. Conséquence : la douleur est soulagée rapidement.
Prouvée scientifiquement, l’efficacité du concept n’induit aucun risque d’accoutumance.

Comment ça marche ?

Paingone ® Original : Appuyer 30 à 40 fois sur le bouton.
Paingone ® + : Appuyer une fois sur le bouton orange et le traitement se lance automatiquement durant 30 secondes.
Paingone ® XL : pour les zones douloureuses étendues. Plus de détails ici.
Contre-indications : appareil déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques, à celles souffrant de problèmes cardiaques ou portant un pacemaker ou un implant électronique.

Le Minisonic WINELEC

Petit et pratique, le Minisonic s’emporte partout ! Ici encore, les ultrasons agissent sur la partie du corps à apaiser (articulations, muscles, tendons, ligaments) en bombardant un million d’ultrasons par seconde. Ils pénètrent la peau et les tissus et apaisent immédiatement les inflammations et les douleurs. Il est garanti 2 ans.

ÉLECTROSTIMULATEURS CONNECTÉS

Bluetens

Créé par des kinésithérapeutes français et doté d’un certificat médical, le Bluetens s’utilise avec une application Smartphone dédiée. Trois fonctions l’accompagnent :

  • le mode soin pour apaiser l’arthrose, les tendinites, les règles douloureuses, les lumbagos et les sciatiques.
  • le mode relaxation : pour masser, apaiser les muscles, éviter les crampes et les courbatures, mais aussi les jambes lourdes et l’insuffisance veineuse.
  • le mode renforcement musculaire pour se gainer et travailler le renforcement musculaire.

En générant un courant électrique, le Bluetens reproduit un procédé naturel contrôlé par le cerveau et soulage naturellement un grand nombre de douleurs grâce à une centaine de programmes répartis sur quinze parties du corps.

Électrostimulateur Livia

Dites stop aux règles douloureuses avec l’électrostimulateur Livia. Son procédé électrostimulant empêche la transmission du message  “douleur au cerveau” de façon naturelle. Pour plus de confort, 25 niveaux d’intensité vous sont proposés.

MASSAGES ET ACUPRESSION

Mini appareil de massage MG16

Cet  appareil complète à merveille les mains expertes du kiné ou de votre conjoint(e). Idéal pour un massage tout doux, n’importe où. Sa petite taille très pratique permet de l’emporter partout avec soi pour une séance de massage improvisée sur la partie du corps qui le demande !

Tapis acupression Arpège

Doté d’une multitude de picots en plastique, ce tapis permet de créer 6 930 points d’acupression en contact avec les différentes parties du corps. Parfait en cas de douleurs dorsales, de problèmes circulatoires, de troubles du sommeil, de fatigue, de stress, de baisse de tonus et d’énergie.

Contre-indications : ce tapis n’est pas adapté aux moins de 16 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Maintien Lytess Cible ActiveⓇ

Coudières de maintien, genouillères, chevillières ou épaulières, Lytess propose toute une gamme d’anti-douleurs. Il s’agit de bandes de maintien en textile souple équipées d’un concentré d’actifs micro-encapsulés à base d’huiles essentielles (calmantes), romarin (décontractant), arnica et menthol (apaisants) et amande douce (hydratante). Les microcapsules sont fixées sur le textile. Lorsque la peau frotte, les actifs sont libérés. Ces bandes de maintien se portent en toute discrétion sous les vêtements et les actifs résistent à 30 lavages à 30 °C !

Retrouvez d’autres références anti-douleurs sur le site de DISTRI CLUB MEDICAL

1 Inserm, 2016.