Pour un air intérieur assaini et purifié

L’air que nous respirons à l'intérieur de nos maisons est huit fois plus pollué en moyenne que l’air extérieur. Une pollution invisible qui concentre virus, bactéries et moisissures et dont les conséquences sur la santé peuvent se révéler délétères. Pour assainir son air, avez-vous pensé à un purificateur ?

dame-et-enfant-dans-un-salon

En se spécialisant sur la recherche et le développement de purificateurs d’air efficaces, l’entreprise Ideal Santé fait office d’acteur majeur sur le marché de l’air assaini. Nous avons rencontré Meriam Rekaik, responsable du développement commercial de la marque.

Bonjour Meriam. Pouvez-vous nous présenter la marque Idéal Santé ?

Bonjour. Notre marque est distribuée en France depuis 2015. Notre activité se concentre sur la fabrication et la distribution de purificateurs d’air efficaces qui suppriment les polluants chimiques et naturels (bactéries, champignons, virus) afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

Quelles sont les superficies sur lesquelles vos purificateurs agissent ?

Notre gamme est conçue et réfléchie en fonction des besoins. Nous pouvons répondre à des demandes concernant des superficies modestes (à partir de 15 m2) jusqu’à 200 m2 en moyenne. Pour cela, deux gammes de produits existent : les purificateurs d’air pour particuliers et la gamme destinée aux professionnels. Les purificateurs pour particuliers sont conçus pour être efficaces sur des petites et moyennes surfaces. Ils sont étudiés pour lutter contre les odeurs et les allergènes domestiques. Quant à la gamme professionnelle, elle traite de plus grandes surfaces : l’air des bureaux, des cabinets médicaux, des crèches ou des locaux tertiaires par exemple.

En cas de projet d’installation d’un purificateur à la maison, quelles sont les pièces qui sont le plus souvent privilégiées ?

Crédit photo : Idéal santé ©

Les purificateurs sont régulièrement installés dans les chambres ou le salon, voire la cuisine.

Expliquez-nous sur quels principes fonctionne le purificateur ?

Grâce à une technologie de filtration à plusieurs niveaux, le purificateur aspire 99,9 % des polluants contenus dans l’air que l’on respire. Les substances nocives sont emprisonnées, y compris les particules les plus fines (qui sont à l’origine de maladies respiratoires et cardiaques). L’air alors rejeté se retrouve vidé de ses polluants et totalement assaini. Un panneau de contrôle fonctionnel et intuitif permet de déterminer la force du système de ventilation. Pour certains modèles, une télécommande assure le pilotage des besoins. Il existe aussi un mode économique pour les pièces type chambres ou salles de classe. Ce mode est tellement discret que l’on n’entend pas l’aspiration.

Existe-t-il un profil type d’utilisateur ?

Il n’y a pas de portrait type. Évidemment, des personnes ayant un terrain favorable aux allergies seront plus sensibles aux produits de notre gamme mais depuis quelques années, nous observons l’arrivée d’un grand nombre de clients soucieux de leur bien-être. Le traitement répété dans les médias de sujets liés à la pollution de l’air intérieur ou encore l’actualité Covid les pousse à investir dans des références de qualité qui limitent  considérablement les charges polluantes, surtout lorsque l’espace est partagé par plusieurs personnes. Investir dans un purificateur, c’est aussi limiter les contaminations, les gastros, les petites grippes.

Quel budget prévoir ?

Nous proposons à la vente trois modèles abordables dont le prix de départ est fixé à 300 euros. Les références de notre gamme professionnelle sont un peu plus onéreuses ; elles séduisent aussi les particuliers. Nous les fabriquons en Allemagne. Leur prix peut atteindre 1800 euros pour les références capables de filtrer l’air sur de grandes superficies.

Où trouver vos produits ?

La majeure partie de notre gamme est commercialisée dans les magasins DISTRI CLUB MEDICAL. N’hésitez pas à vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous en cliquant sur ce lien ou celui d’Ideal Santé.

Crédit photos : Idéal santé ©