Séniors : nos meilleures références pour votre confort visuel

La prévalence des dysfonctionnements de la vue augmente avec l’âge. Mais un dépistage précoce permet souvent d’atténuer certains troubles bénins à travers la mise en place de mesures correctives. En soutien à celles-ci, une multitude d’objets du quotidien se révèlent précieux. Commercialisés par DISTRI CLUB MEDICAL, ils sont disponibles aussi bien en ligne que dans nos magasins.

seniors-canape-confort

« Examinons tout ça à la loupe »

Le temps passe et vos yeux perdent de leur vivacité ? Vous souhaitez poursuivre sans effort et avec plaisir vos séances lecture, mots croisés, manucure ou encore maquettes ?

Choisissez l’une de nos lampes loupe de bureau ! Elles grossissent jusqu’à trois fois. Équipées d’un éclairage de 11 watts sur tête pivotante à 360°, elles vous permettront de vivre vos passe-temps avec joie et précision.

« À ne pas louper »

Pour faciliter vos séances de lectures et les rendre plus douces, DISTRI CLUB MEDICAL vous propose toute une gamme de loupes, de la ronde basique à la loupe de poche à LED dont la puissance de grossissement est quadruplée. Les féru(e)s de technologie craqueront pour la loupe électronique Orium : ce petit appareil nomade assure une lecture aussi bien sur un écran d’ordinateur que sur une télévision. Il est accompagné d’un boîtier ergonomique en ABS qui facilite la préhension. Grossissement jusqu’à 6 fois sur un écran 17 pouces et 13,5 fois sur un écran 32 pouces !

« Miroir, mon beau miroir…. »

Il ne vous dira peut-être pas qui est le plus beau ou la plus belle mais son pouvoir grossissant assurera une précision d’utilisation inégalée à tous vos gestes beauté. Exemple avec le miroir grossissant éclairé BS45 de Beurer dont la capacité de grossissement est multipliée par 5. Sa surface réfléchissante offre un diamètre de 17,5 cm et sa capacité d’éclairage intégrée promet une précision parfaite sur tous les détails du visage.

Quant au miroir grossissant d’Homedics, sa double face offre une vision normale et une grossissante. Sans fil et ultra-pratique, la lumière est réglable en intensité, pour un diamètre de 17,5 cm. Le tout garanti sans reflet !

« Je t’ai à l’œil »

Pour voir et entendre ce qui se passe à la maison, le moniteur vidéo By 110 de Beurer vous permet de garder un œil sur les pièces principales de votre habitation. La surveillance vidéo fonctionne également dans l’obscurité par un système d’infrarouges. Enfin, le moniteur prend en charge jusqu’à 4 caméras et peut détecter aussi bien les mouvements que les températures.

« Réglé comme une horloge »

Cette horloge analogique Orium, dotée d’un cadran noir et de chiffres jaunes offre une excellente visibilité, même de loin. Autre grand atout : son silence. Les aiguilles avancent grâce aux mouvements Quartz Sweep à balayage automatique. Existe en version 30 et 40 cm.

Si vous préférez les horloges à date digitale, cette référence, toujours chez Orium, affiche le calendrier et l’heure, ainsi que le jour et mois en toutes lettres : pratique pour se repérer dans le temps. Les chiffres rouges sont éclairés par des LED et l’intensité lumineuse diminue entre 22h et 7h du matin. Pour couronner le tout, une batterie interne assure un réglage facilité lors du branchement.

Vous souhaitez garder un œil sur l’heure tout en vous intéressant au temps qu’il fait ? DISTRI CLUB MEDICAL vous propose un modèle intelligent et simple d’utilisation de station météo-horloge. Cliquez ici pour en savoir plus.

« Jouons la montre »

Petite révolution dans l’univers de l’horlogerie, les montres parlantes pour séniors conjuguent désormais fonctionnalité et esthétisme. À l’image de la montre casual d’Orium qui déploie toute une série de fonctions : annonces vocales de la date et de l’heure, calendrier et alarme.

Plus pointue, la référence parlante d’Holtex offre une technologie digitale innovante. En appuyant une fois sur le verre de la montre, celle-ci vous donne l’heure précise. En appuyant trois secondes, vous pouvez écouter la date.

Pour en savoir plus et passer commande, rendez-vous sur les liens indiqués dans cet article ou dans le magasin DISTRI CLUB MEDICAL le plus proche de chez vous (liste complète ici.)