Téléphones pour séniors : une technologie simple d’utilisation

Votre vue, votre ouïe et votre dextérité baissent avec l’âge ? Pas d’inquiétude, la téléphonie moderne peut rendre votre quotidien plus simple en vous proposant des téléphones qui combinent praticité, amplification des sons et touches SOS programmables en cas de situation d’urgence. Une offre idéale pour garder le contact en toutes circonstances.

En terme de communication, les besoins des séniors, ou de celles et ceux souffrant de handicaps visuels ou auditifs, sont très variés. Et même s’il existe des attentes très spécifiques selon les handicaps (personnes malentendantes ou souffrant de troubles de la vue), certaines exigences restent communes à tous nos aînés : fixes ou mobiles, les téléphones doivent être simples d’utilisation. Les utilisateurs recherchent des appareils dotés de grandes touches et d’écrans capables de répondre à des critères de lisibilité et de fonctionnalité. Enfin, les sons doivent être amplifiés, aussi bien pour les appels entrants que pour l’écoute du correspondant.

Les téléphones fixes

Qu’ils soient filaires (reliés par un câble secteur) ou sans fil (pour communiquer depuis n’importe quelle pièce de votre maison), les téléphones fixes pour les séniors, ou pour les personnes en situation de handicap, offrent de nombreux atouts. Le premier consiste à offrir à l’utilisateur des écrans rétroéclairés, ainsi que de larges claviers. Ces téléphones sont presque systématiquement équipés de touches mémoires permettant d’enregistrer le numéro de vos contacts préférés ; d’autres bénéficient de touches d’urgence pour joindre un correspondant sans composer son numéro. Les appareils les plus complets proposent même un bracelet que vous pressez en cas de problème pour déclencher un appel d’urgence. Enfin, il existe des téléphones qui proposent la technologie « mains libres ». À travers un amplificateur, vous entrez en contact avec un destinataire sans décrocher votre appareil.

• Pour les personnes souffrant de déficiences visuelles :
En plus de bénéficier de larges claviers, certains téléphones, appelés « photophones », possèdent des touches « photos ». Appuyez sur la photo du proche que vous souhaitez contacter et l’appel est déclenché. Cette aide technique rend votre vie plus facile.

• Pour les personnes malentendant(e)s :
Des produits additionnels peuvent être ajoutés à votre téléphone, comme l’alarme lumineuse, qui s’active dès que vous recevez un appel. Cette alarme s’accompagne d’une sonnerie amplifiée à plus de 95 décibels.
Certains flashs lumineux de sonnerie sont même intégrés directement aux téléphones. N’hésitez pas à contacter votre magasin DISTRI CLUB MEDICAL pour en savoir plus et bénéficier de conseils personnalisés.

Les téléphones portables

De plus en plus de séniors souhaitent rester connectés. Et pour répondre à leurs attentes, les fabricants de téléphones portables s’adaptent avec toute une gamme d’appareils résolument intuitifs. Ici aussi, les grandes touches sont de sortie et facilitent la saisie du numéro. Les écrans sont simplifiés et laissent apparaître de grands caractères pour une meilleure lecture des menus et des coordonnées. Grâce aux sonneries amplifiées et au fort volume d’écoute en cas de troubles auditifs, vous pourrez communiquer de façon confortable. Autre façon d’échanger : le partage d’images ! Si vous souhaitez envoyer des clichés de tous vos bons moments à ceux que vous aimez, il existe des portables équipés d’un appareil photo.
Selon les modèles, la compatibilité Bluetooth est même proposée, ainsi qu’un bouton d’urgence pour contacter la personne de votre choix en cas de problème.
Ces portables fonctionnent avec l’ensemble des opérateurs et sont vendus dans vos magasins DISTRI CLUB MEDICAL.

sénior

Retrouvez les modèles de la gamme en cliquant ici.